© chapleau.com
Chapleau Express

Adresse : 14, rue Richard
Adresse : C.P. 457
Ville : Chapleau
Province : Ontario
Code postal : P0M 1K0
Téléphone : 705.864.2579
Courriel : chaexpress@sympatico.ca

Le journal hebdomadaire Chapleau Express dessert la communauté de Chapleau depuis 1995. Nous publions un journal avec les nouvelles de notre communauté ainsi que de la publicité des entreprises, des organismes et des services locaux.

Même si les articles du journal sont majoritairement en anglais, ceci ne nous empêche pas de mettre des articles et de la publicité en français ici et là durant le mois. De plus, il y a une page francophone « La francophonie en folie » une fois par mois, sauf l'été. Ce sont les groupes de l’AFEC qui font l’édition de la page.

Pour plus d'informations sur Chapleau Express, visitez notre site Web.
www.chapleauexpress.ca

 
Le Voyageur

Adresse: 336, rue Pine
Ville : Sudbury
Province : Ontario
Code postal : P3C 1X8
Courriel : info@lavoixdunord.ca

Le journal Le Voyageur de Sudbury (Ontario) est un journal hebdomadaire de langue française en milieu minoritaire qui s'adresse avant tout à la communauté franco-ontarienne. Il a été créé en 1968 par Émile Guy, à la suite de la cessation du journal francophone de la région précédent, L'Ami du peuple. Il couvre les villes de Sudbury, North Bay, Kapuskasing, Timmins, Cochrane, Wawa et Chapleau.

En avril 2013, l'éditeur de l'hebdomadaire, Paul Lefebvre, annonce la fusion imminente du journal avec le bimensuel de Timmins (qu'il possède également), l'Express de Timmins, afin de faire du Voyageur un journal à la vocation de servir tout le Nord-Est de l'Ontario. Le journal sera alors également distribué dans les régions de Kapuskasing, Cochrane, Temiskaming Shores, North Bay, Chapleau, entre autres, et couvrira l'actualité de ces communautés.