© chapleau.com
 
MSSC

 

Adresse : 12, rue Birch
Ville : Chapleau
Province : Ontario
Code postal : P0M 1K0
Téléphone : 705.864.0430
Site Internet :
www.mcss.gov.on.ca/mcss/french

Carte

Une personne avec des besoins financiers qui souhaite faire une demande pour Ontario au travail (OY) communique avec le Conseil d'administration des Services sociaux du District de Manitoulin-Sudbury (CASSD). Les demandes des requérants seront vers une travailleur.euse chargé.e de l'accueil qualifié qui posera une série de questions afin de compléter le processus d'application.

Le travailleur.euse fournira les renseignements sur le programme, donnera des avis au requérant au sujet des exigences du programme tout au long du processus.

 

Services et programmes
  • Ontario au travail - fournir l'aide nécessaire à l'emploi et l'aide financière pendant que vous prenez les mesures nécessaires pour obtenir un emploi.
  • Services à l'enfance - accorde des subventions aux parents dans le besoin qui travaillent ou sont engagés dans une activité de formation ou d'emploi ou pour les enfants ayant des besoins spéciaux démontrés.
  • Bourses de loisirs - des subventions de loisirs pour les enfants issus de familles à faible revenu à participer à des activités comme les sports, les activités scolaires et les clubs.
    Logement social - l'hygiène, le logement sûr et abordable aux résidents nécessitant louer un logement subventionné.
  • Fonds des communautés en santé - Si vous êtes une personne à faible revenu menacée par l'itinérance, vous pouvez demander à la CSDMS pour vous aider à garder votre logement actuel ou vous aider à quitter les rues en cas d'urgence ou vous procurer un logement permanent
  • Centre de ressources - l'utilisation d'Internet, fax et une photocopieuse, mise à jour des conseils d'emplois pour le Nord de l'Ontario, l'utilisation du téléphone pour la recherche d'emploi, les ressources et l’information disponible sur d'autres organismes dans notre région.
  • Formulaires et les examens médicaux pour l'école, les sports et les camps