© chapleau.com
UCFO


Adresse : 40, rue Birch, sous-sol
C.P. : 71
Ville : Chapleau
Province : Ontario
Code postal : P0M 1K0
Téléphone : 705.860.3033
Site Web : www.quatrain.org/ucfo
Facebook : www.facebook.com/ucfo.localchapleau

 

Carte
Devise

« S’aimer, s’unir, se cultiver »
Le Cercle de Chapleau

Le cercle de l’UCFO de Chapleau a été fondé en 1987 par Doris Riopel avec l’aide de Denise Séguin de l’UCFO provinciale.

Une bonne partie des activités du cercle sont reliées à la création de choses faites à la main, ce n’est pas tout ce qu’elles font. En plus de leur passion pour l’artisanat, elles s’occupent d’une variété de projets, d’activités, ainsi que des prélèvements de fonds.

Boutique des doigts de fée

Les dames de l’UCFO de Chapleau ont une boutique. Cette dernière leur permet d’exposer et de vendre leurs produits faits à la main. Vous pouvez trouver, entre autres, des couvertures, des nappes, des napperons, des linges à vaisselle, des cartes de souhaits des ensembles de laine pour bébé, des robes de baptême, des pantoufles, des mitaines, des foulards, des tuques, des ceintures fléchées, des bas de laine, des tapis et la liste continue. Ces dames aux doigts de fée réalisent de magnifiques morceaux. C’est à voir!!!

UCFO provinciale

L'Union culturelle des Franco-Ontariennes est une organisation de femmes qui se distingue par sa gouvernance, la force de son réseau, la pertinence de sa programmation et de ses services, ses activités de rassemblement, son dynamisme, son mandat de promotion et de défense des droits des femmes ainsi que son ouverture aux communautés culturelles francophones.

Notre but :
De promouvoir l'épanouissement de la femme au sein du foyer et dans la société.

Nos objectifs :
• motiver les femmes à assumer leurs responsabilités dans la société;
• améliorer le statut socio-économique des femmes par la formation, l'information et la revendication;
• développer l'entraide communautaire parmi ses membres;
• promouvoir la culture française.