Programmation de la saison 2024-2025
Michel Lalonde
Samedi 8 février, 19h30 - École secondaire Trillium
20$ membre, 25$ non membre, 5$ étudiant
Armé simplement d’une guitare et d’un baluchon d’histoires, Michel nous fait revivre les grands moments de sa carrière, qui l’a conduit de l’Ontario français jusqu’en Acadie, là où la folle aventure de Garolou a commencé. C’est aussi pour lui l’occasion de partager sa passion pour la musique de sa génération et l’étonnante créativité qui animait les années 1970.
En toile de fond, des extraits de spectacles et des images de la carrière de Garolou ravivent quelques moments forts de cette musique qui a marqué toute une époque.
De Glen à Garolou, c’est un voyage musical et personnel où Michel raconte, à travers ses chansons, et vous fait revivre les grands succès de Garolou dans leur plus simple expression. Un moment de partage où la nostalgie se transforme en célébration!
L’Hermite
Samedi 15 février, 20h - Salle communautaire
Gratuit
L’hermite vit seul dans sa petite cabane au milieu des bois. Depuis que sa femme a disparu, il refuse tout contact avec le monde… jusqu’au jour où il est visité par une petite fée perdue qui cherche un refuge. Au contact de la fée, l’hermite réapprendra à rire, à jouer et surtout à aimer. Sa maison, autrefois morne et triste, se transformera en lieu magique où tout est possible.
Avec sa poésie toute en finesse, L’Hermite est un spectacle qui fait rêver. On est transporté, tour à tour, dans un champ, une maison, et même au cœur de l’océan où l’on rencontre sirènes et poissons. Mais L’Hermite est avant tout un spectacle sur le pouvoir de l’amitié. Un spectacle qui crie haut et fort l’importance d’être entouré par des gens qu’on aime. Quand on est triste, il ne faut pas rester seul, nos amis peuvent nous aider!
Sortir la tempÊte du verre Par StÉphane Guertin
Jeudi 20 mars, 19h30 - École secondaire Trillium
20$ membre, 25$ non membre, 5$ étudiant
C’est l’histoire touchante et drôle de la famille d’Anne, qui devra se réinventer à la suite de l’inondation de son village, survenue lors de la construction d’un barrage hydroélectrique. Entre les magouilles et la débrouillardise, la famille devra survivre aux torrents de la vie. Sortir la tempête du verre, c’est un spectacle sur la mémoire individuelle et collective ; celle qui nous rend heureux et celle qui peut nous faire faux bond.
Max Richard Humoriste
Jeudi 24 avril, 19h30 - École secondaire Trillium
20$ membre, 25$ non membre, 5$ étudiant
Max Richard est originaire de Hawkesbury, en Ontario. Issu d'une famille pauvre et peu travaillante, Max décide, à l'âge de 25 ans, de se lancer sur la scène et de pratiquer l'art du stand-up afin de poursuivre la tradition familiale de pauvreté et de paresse. Avec son humour unique et ses anecdotes hilarantes, il promet une soirée où les rires seront au rendez-vous et où la légèreté de ses récits ne manquera pas de séduire.
Les Bilinguish Boys
Samedi 10 mai, 19h30 - École secondaire Trillium
20$ membre, 25$ non membre, 5$ étudiant
Les Bilinguish Boys est un groupe formé en banlieue du Grand Sudbury, quelque part entre Azilda et Chelmsford. Composé de Stef Paquette, Dayv Poulin, et Édouard Landry, ces gars de la scène se réunissent de temps en temps pour jouer lors d'une collecte de fonds, dévoiler une programmation ou simplement passer une soirée dans une brasserie. Avec leurs chansons originales et leurs reprises, ces maîtres de la scène franco-ontarienne offrent une dose d'improvisation, des voix et des guitares harmonieusement mélangées dans un cocktail sonore qui vous emmène à toute vitesse. Leur approche n'est pas risquée, car ces gars ont tous les bons mouvements. Un plaisir garanti !